L'association des piqueuses d'idées
Retrouvez-moi
sur facebook!
  • Accueil
  • Organisme de formation
    • Registre public d'accessibilité - fiche informative PSH
    • tableau de statistiques des stagiaires en Organsime de formation
  • Les piqueuses en résumé
  • Les cours de couture
    • Où, et pour qui ?
    • Quand et par quelle formatrice ? >
      • Chez écolaines, 10 dates à noter
  • La formatrice
  • Témoignages de piqueuses
  • Événement festifs
    • défilé des piqueuses >
      • mars 2019
      • juin 2018
      • juin 2017
      • juin 2015
      • mai 2016
    • we couture en gîte
  • Tarifs et horaires 2022-2023
  • Agenda/Inscription/Contact
  • L'histoire des Piqueuses

Inscriptions aux cours de couture

1- Consulter l'agenda en ligne pour voir si des créneaux vous conviennent.
cliquer ici

2- Contacter le 06 45 30 34 35 pour avoir le mot de passe de façon à créer votre compte sur l'agenda en ligne

3- Remplir la fiche d'adhésion

4- Payer en ligne votre adhésion et le pass de votre choix (paiements échelonnés acceptés)
L'association prend également :
     - la carte sortir
     - les chèques vacances

5- Réserver vos cours


6- Contacter votre formatrice couture une semaine avant votre premier cours pour définir votre projet de départ

Vous pouvez accéder en bas de page au règlement intérieur et aux statuts.

- Les cours annulés moins de 4 jours à l'avance ne peuvent pas être repositionnés.
- Les cours annulés moins de 4 jours à l'avance ne seront pas perdus uniquement si les personnes sur la liste d'attente peuvent reprendre le cours au pied levé dans ce délai des 4 jours.
- Les cours annulés plus de 4 jours à l'avance sont rattrapables sous réserve de places disponibles.
 


CONTACT :

06 45 30 34 35

bureaupiqueusesdidees@gmail.com


Adresse :
L'Atelier des piqueuses d'idées

17 rue Le Chapelier
(quartier Sud Gare)
35000 Rennes


    Une fois réservées, les dates ne sont plus modifiables
Envoyer


                                                      Règlement intérieur et conditions
                                                                           

Article 1 - Adhésion
Toute entrée dans l’association implique le règlement d’une adhésion au tarif de :
            • 1€ pour les personnes prenant    de 1 à 4 cours et/ou ateliers
            • 8€ pour les personnes prenant 5 cours ou 5 ateliers et plus.


Article 2 - Paiement des cours
Tout cours pris devra être payé par avance par chèque ou par virement.
Pour les pass, ainsi que pour la coupe à plat, un échelonnement du paiement est possible (uniquement par chèques).
Les chèques vacances et la carte “sortir” sont acceptés. 


Article 3 - Conditions de réservation 
                  et d’annulation
Pour les cours de l’agenda en ligne : 
Si ce dernier est réservé par une autre personne, alors l’adhérente peut à nouveau positionner son cours, faute de quoi il sera dû. 
•  L’effectif des cours est limité à 4 élèves, sauf exception, sur proposition du Bureau, validée par l’animatrice.
• Au delà de 4 inscriptions, une liste d’attente est ouverte. 
L’adhérente qui passe de ”liste d’attente” à “liste principale” reçoit un mail d’information.
À réception de ce dernier, elle a 48h pour contacter le Bureau afin de se désister si elle n’est plus disponible. Sinon le cours est dû.
  • Tout cours réservé est dû.
  • Aucun remboursement ne sera effectué sauf cas particulier, étudié par le bureau de l’association.
  • Un “bon cadeau” n’est ni échangeable ni remboursable.
    • Jusqu’à 10 jours avant la date prévue du cours, le créneau réservé peut être annulé par l’adhérent(e) sur l’agenda en ligne, il est alors repositionnable par l’intéressé(e).
    • En-deçà de ce délai de 10 jours, l’adhérent(e) n’a plus la main sur l’agenda en ligne et doit contacter le Bureau pour   que ce dernier “libère” le créneau annulé. 
Article 4 - Responsabilité
L'association décline toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol des objets déposés dans les locaux.


Article 5 - Modification du règlement intérieur

Le présent règlement intérieur a été modifié par le Collège Solidaire à l'unanimité le 27 juin 2020.



Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.