Les encolures
Dates des ateliers : disponible à partir du 27 août prochain
- transformation du classique au bénitier, et biais :
- empiècement et parmenture :
- transformation du classique au bénitier, et biais :
- empiècement et parmenture :
Le travail abordé dans les ateliers se situe parfois au niveau des finitions de l'encolure (biais, parmenture), parfois au niveau du montage pur (empiècement) et enfin parfois autour du travail de patronage dans le cas du col bénitier.
Le travail autour du col bénitier est un travail de patronage! Nous partons d'un patron de t-shirt classique et modifions l'encolure ensemble. C'est un exercice de tracé au crayon et de "coupe à plat" accessible à toutes personnes ayant déjà manipuler des patrons.
|
Une encolure finie avec un biais est jolie uniquement dans la mesure ou la mesure est respectée. Dans le cas contraire gare au vague qui déforment toute votre encolure...
|
Finition avec parmenture
La parmenture est une des possibilités pour finir une encolure. Elle suit parfaitement la forme de votre vêtement et se maîtrise en peu de temps : profitons-en!
|
Encolure avec empiècement
L'empiècement est lui aussi ajouté au niveau de l'encolure mais ne se pose pas comme la parmenture. Ce n'est pas une finition à proprement parlé. Un empiècement est là pour enrichir l'encolure avec un tissu contrastant la plupart du temps.
|