L'association des piqueuses d'idées
Retrouvez-moi
sur facebook!
  • Accueil
  • Covid 19 et cours de couture ? Oui oui!
  • Organisme de formation
  • Les cours de couture
    • Dans notre atelier : débutantes et confirmées >
      • Cours à réserver sur notre agenda en ligne
      • Cours du soir avec inscription à l'année
    • Ateliers à thèmes
    • Cours de "coupe à plat" pour réaliser ses patrons sur mesure >
      • coupe à plat session "débutantes"
      • coupe à plat session "perfectionnement"
      • coupe à plat session "approfondissement"
    • Cours " couture et stylisme"
  • Les formatrices
  • Témoignages de piqueuses
  • Événement festifs
    • défilé des piqueuses >
      • mars 2019
      • juin 2018
      • juin 2017
      • mai 2016
      • juin 2015
    • we couture en gîte
  • Tarifs et horaires 2020-2021
  • Agenda/Inscription/Contact
  • L'histoire des Piqueuses
Inscriptions : 06 41 05 93 95.
Pour les cours à l'atelier,  (mot de passe par téléphone uniquement) : cliquer ici et vous arrivez sur l'agenda en ligne.
Pour les ateliers à thèmes chez écolaines, les réservations se font directement par téléphone au 06 41 05 93 95.

Et pour consulter les horaires de chaque cours cliquer par là.


Vous pouvez accéder en bas de page au règlement intérieur.

- Les bénéficiaires de la carte sortir peuvent faire valoir leur droit
- Les cours annulés moins de 10 jours à l'avance ne peuvent pas être repositionnés.
- Les cours annulés moins de 10 jours à l'avance ne seront pas perdus uniquement si les personnes sur la liste d'attente peuvent reprendre le cours au pied levé dans ce délai des 15 jours.
- Les cours annulés plus de 10 jours à l'avance sont rattrapables sous réserve de places disponibles.
 


CONTACT :

06 41 05 93 95

bureaupiqueusesdidees@gmail.com


Adresse :
L'Atelier des piqueuses d'idées

17 rue Le Chapelier
(quartier Sud Gare)
35000 Rennes


    Une fois réservées, les dates ne sont plus modifiables
Envoyer


                                                      Règlement intérieur et conditions
                                                                           

Article 1 - Adhésion
Toute entrée dans l’association implique le règlement d’une adhésion au tarif de :
            • 1€ pour les personnes prenant    de 1 à 4 cours et/ou ateliers
            • 8€ pour les personnes prenant 5 cours ou 5 ateliers et plus.


Article 2 - Paiement des cours
Tout cours pris devra être payé par avance par chèque ou par virement.
Pour les pass, ainsi que pour la coupe à plat, un échelonnement du paiement est possible (uniquement par chèques).
Les chèques vacances et la carte “sortir” sont acceptés. 


Article 3 - Conditions de réservation 
                  et d’annulation
Pour les cours de l’agenda en ligne : 
Si ce dernier est réservé par une autre personne, alors l’adhérente peut à nouveau positionner son cours, faute de quoi il sera dû. 
•  L’effectif des cours est limité à 4 élèves, sauf exception, sur proposition du Bureau, validée par l’animatrice.
• Au delà de 4 inscriptions, une liste d’attente est ouverte. 
L’adhérente qui passe de ”liste d’attente” à “liste principale” reçoit un mail d’information.
À réception de ce dernier, elle a 48h pour contacter le Bureau afin de se désister si elle n’est plus disponible. Sinon le cours est dû.
  • Tout cours réservé est dû.
  • Aucun remboursement ne sera effectué sauf cas particulier, étudié par le bureau de l’association.
  • Un “bon cadeau” n’est ni échangeable ni remboursable.
    • Jusqu’à 10 jours avant la date prévue du cours, le créneau réservé peut être annulé par l’adhérent(e) sur l’agenda en ligne, il est alors repositionnable par l’intéressé(e).
    • En-deçà de ce délai de 10 jours, l’adhérent(e) n’a plus la main sur l’agenda en ligne et doit contacter le Bureau pour   que ce dernier “libère” le créneau annulé. 
Article 4 - Responsabilité
L'association décline toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol des objets déposés dans les locaux.


Article 5 - Modification du règlement      

                   intérieur
Le présent règlement intérieur a été modifié par le Collège Solidaire à l'unanimité le 27 juin 2020.



Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.